Your browser does not support CSS animations.

Devenir Acupuncteur

daniel-laurent-livres_260-320

Devenir Acupuncteur

Pour de nombreuses personnes devenir acupuncteur c’est acquérir un métier. Et pas n’importe quel métier puisque dans l’esprit du public il s’agit de soigner et de rendre la santé.
En France, et à ce jour, devenir acupuncteur est réservé aux médecins, avec une tolérance pour les dentistes (pour la sphère buccale uniquement) et les sages-femmes (pour la sphère gynécologique uniquement). Pour nous, c’est différent. Devenir acupuncteur c’est répondre à une double vocation :

  • d’abord celle de soigner en étant au service de la vie car nous savons que nul thérapeute n’a le pouvoir de guérir autrui, et que seule la vie s’auto-restaure. L’acupuncteur apporte donc des informations guérisseuses au service du malade, en fait de l’être en difficulté.
  • Ensuite celle de se perfectionner sans cesse par exigence de la vocation.
Ainsi, devenir acupuncteur c’est s’astreindre avec compétence et humilité à une obligation qualitative et humaniste.

Concrètement, comment devient-on acupuncteur ?

Simplement en étudiant l’acupuncture, science antique qui a précédée dans le temps notre médecine conventionnelle. Voilà une observation qui fait comprendre pourquoi il n’est nul besoin d’étudier la médecine moderne pour pratiquer un art qui existait bien avant elle.

Vous pouvez apprendre en suivant des cours en présentiel dans une école. Et elles sont nombreuses. Alors laquelle choisir ? Choisissez celles qui organisent leur enseignement autour des données réellement traditionnelles et dans lesquelles la pratique effective représente une part très importante.
Vous pouvez apprendre aussi, à votre rythme, en alternant l’apprentissage des données grâce à la pédagogie moderne basée sur les vidéos et autres supports internet, complété par des stages éminemment pratiques.
C’est cette double approche que nous vous offrons dans le cadre des Cinq éléments, formations organisées et contrôlées par Daniel LAURENT et dispensées par Sophie Marchand pour Paris et Frédéric Berthod pour Quimper.