Analyser les symptômes en acupuncture

Que faîtes vous devant un problème respiratoire, dermatologique, digestif, articulaire, gynécologique ou quelque autre domaine des pathologies courantes ?
Comment analyser les symptômes en acupuncture ?
Comment s’y prendre ?
Beaucoup comparent les signes et les symptômes, aux grilles des grands syndromes des Zang/fu, et à partir de là annoncent un résultat qui se rapporte d’avantage à la réponse de la pharmacopée qu’à celle de l’Acupuncture.

Soyez plus simple !

Vous n’êtes pas prescripteur de médicament fussent-ils chinois.
Vous êtes acupuncteur ou digitopuncteur ou énergéticien manuel.
Alors ?

Alors vous devez connaitre, au-delà des apparences, les systèmes et les méridiens qui sont perturbés.
Vous devez palper les points Mu et Shu, vous devez classer les signes et les symptômes selon les 5 fonctions du Qi.

Et les traitements ?

Une fois que vous avez réussi à analyser selon les méthodes simples, les symptômes en acupuncture, le traitement devient évident.
A l’aide de quelques points de commande de l’acupuncture, vous saurez harmoniser le Qi.
Et curieusement vous engagerez un processus d’auto-restauration. Une petite pierre qui se détache, suffit à engager l’éboulement. Il en est de même pour le Qi.
Archimède disait : “donnez moi un point d’appui, et je soulèverai la terre” . Nous disons, choisissez le bon point d’acupuncture et vous amènerez l’ensemble psycho-organique à retrouver son harmonie.

Vous voulez apprendre à faire cela ?

Vous avez la possibilité, à partir de chez vous et à votre rythme, d’apprendre tout ce qui est nécessaire pour analyser les symptômes en acupuncture, et travailler sur les bons points d’acupuncture.
Le cours professionnel initial, et le cours en VOD sont là, à votre disposition.
Il vous reste la possibilité aussi de fréquenter nos stages pratiques à Lorient-Caudan. Le prochain est sur les points du cou. Ou si vous êtes déjà  “avancé”, de participer à nos séminaires spécifiques sur Paris.

Contactez-nous sur services@altac.fr